Accueil > La société

Qui sommes-nous ?


La Société CTIO

Roger TAMBERI créé en 1959 les Etablissements TAMBERI dans la région nantaise, à THOUARE SUR LOIRE, où le siège social est toujours implanté.

La société assure la réfection des garnissages réfractaires dans le Grand Ouest. Elle est rapidement reconnue pour la qualité de ses réalisations.  En 1984, Roger TAMBERI recherche un repreneur afin de pérenniser l'entreprise : CTIO, Constructions Thermique Industrielle de l'Ouest, est créée. Avec l'intégration d'un  bureau d'études, la société se développe dans de nouveaux secteurs d'activité (Incinération d'ordures ménagères, fonderies d'aluminium), et est désormais présente sur l'ensemble du territoire et à l'étranger.

CTIO intervient aujourd'hui dès la conception, elle réalise ses plans d'exécutions sous D.A.O. Elle propose la fourniture et la mise en place des garnissages réfractaires pour les travaux neufs et d'entretien.

Quelle que soit la nature des besoins, pour chacun de vos projets, notre bureau d'études recherche les solutions les mieux adaptées. Notre expérience et la qualité de nos équipes intervenantes nous permettent de proposer des solutions spécifiques, adaptées aux conditions d'utilisation de vos appareils et à la production.




La politique QHSE

Depuis de nombreuses années la société adapte son organisation afin de proposer des prestations de qualités. Dans l'optique de toujours offrir un service  optimal, dans le respect des normes et des réglementations actuelles,  la société est engagée depuis 2010 dans un processus interne d'amélioration continue Hygiène Santé Sécurité Environnement.

La société a pris la décision de formaliser cette politique HSSE avec l'objectif d'acquérir début 2018, la certification OSHAS 18001.


Le groupe SETHI


logo sethiSETHI est une holding familiale qui a pour objectif de proposer une offre diversifiée dans le domaine de la maintenance industrielle avec une forte présence dans les secteurs des fours industriels, de la production énergétique et des réseaux de chaleur.

Pour cela, SETHI a choisi d'investir, de façon cohérente, dans des PME ayant des activités différentes mais complémentaires.





Au-travers de quatre filiales, la société s'appuie sur trois métiers :

- La fourniture et la mise en place des garnissages réfractaires.
- La réparation des chaudières industrielles de forte et moyenne puissance (10 à 50 MW)  et des équipements sous pressions soumis à la directive européenne 97/23/CE.
- La fabrication d'ensembles mécano soudés, serrurerie, chaudronnerie.

Le groupe intervient en France, en Belgique et sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.